Survol de France - La France vue du ciel
Accueil / Recherche    |    Les photos en France    |    Les photos des autres pays    |    Envoyer vos photos    |    Le TOP 20
Conditions d'utilisation    |    Google Maps    |    Formulaire de contact    |    Nouvelles photos ajoutées    |    Newsletter

Photo aérienne de Cour-Cheverny
Département : Loir-et-Cher (41) / Pays : France


Publicité :

Image précédente Retour à la galerie Image suivante
Image précédente Retour à la galerie Image suivante

Pays : France
Département : Loir-et-Cher (41) Lieu : Cour-Cheverny
Coordonnées GPS :47 30 51 N 01 26 08 E (Situer sur la carte)Photographe :Patrick Perrier (me contacter)
Prise le : 23/10/2021
Vue : 450 fois Numéro de la photo : 70006
Partager cette photo sur :

Envoyer le lien de cette image à un ami         Envoyer un e-mail au photographe de cette photo

Livres de ce photographe :

Titre : 100 ans d'autogyres

De : Patrick Perrier (Texte et photographies). 112 pages. Prix : 25 €

Où l'acheter ? : Directement auprès de l'éditeur : cliquer ici

Né dans les années 1920, l’autogire aurait pu disparaître du paysage aéronautique sans sa résurrection par les constructeurs « amateurs ». Aujourd’hui, produit industriellement en Europe, l’autogire conquiert de plus en plus d’adeptes.


Titre : Les avions des aéro-clubs français

De : Patrick Perrier (Texte et photographies). 176 pages. Prix : 28 €

Où l'acheter ? : Directement auprès de l'éditeur : cliquer ici

La France compte aujourd’hui plus de 2000 aéro-clubs installés sur plus de 830 aérodromes métropolitains et ultramarins, publics et privés, où sont exploités plus de 2 300 avions. Avec 38 000 pilotes privés, juste après les États-Unis, cette richesse fait du pays, la seconde nation mondiale pour l’aviation de loisir, en nombre de pilotes et d’aéronefs légers. Les Avions des aéro-clubs français se veut un témoignage de ce dynamisme.


Titre : Les avions de collection

De : Patrick Perrier (Texte et photographies). 96 pages. Prix : 20 €

Où l'acheter ? : Directement auprès de l'éditeur : cliquer ici

En évoquant plus d'une quarantaine d'avions de collection, du frèle et rare Blériot XI des Faucheurs de marguerites à l'élégant Fouga Magister à réaction, cet ouvrage visite le captivant monde des aéronefs de collection, reconstruits, restaurés et entretenus avec dévotion par des particuliers ou des associations. Vaillants biplans Stampe, modestes Jodel, puissants warbirds ou onéreux jets d'entrainement de la guerre froide, ces avions sont les témoins vivants d'un siècle de progrès aéronautiques et captent avec toujours autant d'intensité le regard du public lors des manifestations aériennes.


Titre : Fox-Papa : les avions de construction amateur

De : Patrick Perrier (Texte et photographies). 96 pages. Prix : 20 €

Où l'acheter ? : Directement auprès de l'éditeur : cliquer ici

En présentant une quarantaine d'avions emblématiques de la construction amateur, du Pou du ciel imaginé par Henri Mignet aux toujours futuristes canards de Burt Rutan, cet ouvrage salue la ténacité et l'ingéniosité des créateurs et constructeurs de Fox-Papa (ainsi désigne-t-on, en France, les avions construits par des particuliers et dont l'immatriculation commence par les lettres F-P). Passionnés et persévérants, ces fins bricoleurs issus de tous les milieux savent détourner à leur profit des technologies de l'industrie automobile pour produire des appareils simples et fiables, en bois et toile, mais aussi en métal ou en matériaux composites. A eux seuls, ils fabriquent, chaque année en France, deux fois plus d'avions légers que les industriels. Et ils font rêver...


Titre : Les nouveaux ULM en images

De : Patrick Perrier (Texte et photographies). 96 pages. Prix : 20 €

Où l'acheter ? : Directement auprès de l'éditeur : cliquer ici

Avion ou ULM ? De plus en plus, les barrières entre ces deux façons de voler s'estompent. Du modeste Skyranger au brillant BlackShape Prime, plus d'une quarantaine d'ULM illustrés en pleine page sont rassemblés dans ce livre qui met en lumière une autre aviation surprenante. Depuis les années quatre-vingt, les ultralégers motorisés ne cessent de séduire un nombre croissant de pilotes grâce par leur coût raisonnable. Mais aujourd'hui, ils impressionnent tout autant par des performances et par une esthétique soignée. Assemblés industriellement ou construits par des particuliers, ils apportent un salutaire vent de liberté dans le monde très réglementé de l'aviation et explorent sans complexes toutes les innovations technologiques modernes.






Droits réservés - Copyright © Survol de France