Survol de France - La France vue du ciel
Accueil / Recherche    |    Les photos en France    |    Les photos des autres pays    |    Envoyer vos photos    |    Le TOP 20
Conditions d'utilisation    |    Google Maps    |    Formulaire de contact    |    Nouvelles photos ajoutées    |    Newsletter

Photo aérienne de Ile de Montserrat / Pays : Royaume-Uni (United Kingdom)


Image précédente Retour à la galerie
Image précédente Retour à la galerie

Pays : Royaume-Uni (United Kingdom)
Lieu : Ile de Montserrat
Coordonnées GPS :16 43 59 N 62 10 59 W (Situer sur la carte)Photographe :Jean-Yves Guilloteau (me contacter)
Prise le : 02/05/2008
Vue : 2391 fois Numéro de la photo : 14486
Partager cette photo sur :

Commentaire :
Montserrat est une île des Antilles, dépendant du Royaume-Uni, et membre de l'Organisation des États de la Caraïbe orientale.

Montserrat est souvent décrite comme l'île d'émeraude des Caraïbes, à cause de sa ressemblance avec l'Irlande côtière et des descendants irlandais de la plupart des premiers colonisateurs européens.

Sa capitale, Plymouth, a été détruite, et les deux tiers de la population de l'île ont été contraints de quitter leurs habitations en raison des éruptions du volcan de la Soufrière, qui ont commencé le 18 juillet 1995. Les éruptions continuent encore aujourd'hui, mais à un rythme moins soutenu. Les dégâts se sont limités au sud de l'île, notamment la ville de Plymouth, ses installations portuaires et son ancien aéroport W.H. Bramble. Depuis la destruction totale de Plymouth le 25 juin 1997, les bâtiments gouvernementaux se situent à Brades, au nord de l'île. Dans cette région, un nouvel aéroport a ouvert en 2005 à Geralds, et une nouvelle capitale est actuellement en construction près de Little Bay. Le volcan a connu une éruption le 30 décembre 2008. Son dôme a explosé le 11 février 2010, entraînant des nuées ardentes et un nuage de cendres sur la Guadeloupe. Ceci a entraîné la fermeture de l'aéroport de Pointe-à-Pitre, causée par le dépôt important de cendres de silice et de soufre, mais aussi par l'épais nuage noir qui obscurcit le ciel pendant tout l'après-midi du 11 février 2010. De ce fait, les touristes furent bloqués au sol et les avions en approche de l'île ont été détournés vers la République Dominicaine et la Martinique.


Envoyer le lien de cette image à un ami         Envoyer un e-mail au photographe de cette photo







Droits réservés - Copyright © Survol de France